Thursday, November 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


ACTUALITÉ A LA UNE

Le Core Group presse le gouvernement d’organiser les élections l’année prochaine. Il recommande en ce sens l’accélération des préparatifs, appelant…

By Telepluriel , in ACTUALITÉS , at November 26, 2020 Tags: , , , , ,

img

Le Core Group presse le gouvernement d’organiser les élections l’année prochaine. Il recommande en ce sens l’accélération des préparatifs, appelant à la publication en urgence d’un calendrier électoral, d’une loi électorale  et l’accélération de la distribution des cartes d’identification nationale pour finaliser dans les meilleurs délais des listes électorales fiables.

Le Core Group encourage le dialogue entre les protagonistes pour un ‘’retour rapide à la normalité institutionnelle’’.

Le président Jovenel Moïse a procédé ce mercredi 25 novembre 2020, à la remise de matériels à l’ONI. 150 génératrices, 40 motocyclettes et 20 véhicules en vue d’intensifier la production et la livraison des cartes d’identification nationale.

Le chef de l’Etat a annoncé sur twitter avoir eu la veille  des entretiens téléphoniques avec la Secrétaire générale de l’OIF, Louise Mushikiwabo, et la Directrice Générale du FMI, Kristalina Georgieva, respectivement sur la révision constitutionnelle, les prochaines élections et les projections économiques post-Covid-19.

Deux individus armés circulant à moto ont été tués hier, par une patrouille policière non loin du marché public de Puits Blain, à Delmas 75, alors qu’ils braquaient des passants, avons-nous appris.  

Alors que le dollar se reprend après une chute brutale de quelques semaines, la Banque centrale annonce avoir injecté, hier, 10 millions de dollars sur le marché des changes.

Commémoration ce mercredi 25 novembre de la journée internationale  pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. En Haiti, la  cérémonie officielle organisée par le ministère à la condition féminine s’est déroulée au parc Manquette à Ouanaminthe sous le thème « « Ann met men poun kwape vyolans kap fèt sou fanm ak tifi. « 

A Port-au-Prince, des organisations féministes ont organisé conjointement une journée de réflexions autour de la problématique du féminicide en Haïti.

Ces activités s’inscrivent dans le cadre de la campagne internationale des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux  femmes. Elle s’étendra au 10 Décembre qui marquera la journée internationale de l’homme.

L’article ACTUALITÉ A LA UNE est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: