Tuesday, November 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


ACTUALITÉ A LA UNE

Quelques heures après la sortie musclée du groupe « Fantom 509 » vendredi, le directeur général de  la PNH, Léon Charles a fait…

By Telepluriel , in ACTUALITÉS , at November 24, 2020 Tags: , , , , ,

img

Quelques heures après la sortie musclée du groupe « Fantom 509 » vendredi, le directeur général de  la PNH, Léon Charles a fait le ménage au sein du Haut commandement de la Police. Plusieurs hauts gradés ont été révoqués

A commencer par l’inspecteur général en chef. Des changements ont été effectués également à la Direction centrale de la police administrative, la Direction centrale de l’administration et des services généraux, la Direction des renseignements généraux et à la Coordination des directions départementales. 

Le commissaire de Pétion-Ville, Paul Ménard, a été promu Commissaire divisionnaire et nommé Directeur départemental de l’Ouest. Il a été récompensé pour avoir stoppé la progression des membres de Fantom 509 qui voulaient se rendre à Pèlerin 5, où réside le président Jovenel Moise, a justifié le commandant en chef de la police Léon Charles. 

Six présumés voleurs de bétails ont été tués à l’arme blanche et leurs cadavres brulés, tôt samedi matin, par des membres de la population de Léogâne. Ils sont accusés de faire partie d’un réseau spécialisé dans le vol de bovins,  Il s’agit d’une pratique récurrente dans la cité d’Anacaona. 

Des agents de la DCPJ ont procédé à l’arrestation de quatre (4) présumés bandits dont  Peterson Benjamin alias Peters, un soldat du chef de gang  de Village de Dieu « 5 secondes ». Ces individus sont accusés d’implication dans plusieurs cas de kidnapping.

Dodely Thérolien, 39 ans, un présumé bandit a été tué par balles et un autre blessé samedi lors d’échanges de tirs avec la police, à Ravine Blanche, dans la Grand’Anse. Ils venaient d’attaquer le véhicule d’un prêtre. 2 armes à feu et de la marijuana ont été confisquées par les forces de l’ordre.

Saisie de près de 410 kg de marijuana et 3 arrestations à Port de Paix. L’opération a été menée ce week-end par des agents du BLTS  et de la marine haïtienne en collaboration avec le parquet de Port-de-Paix. 

L’un des trois des individus appréhendés était activement recherché depuis décembre 2019 pour trafic illicite de stupéfiant, a fait savoir le commissaire du Gouvernement  Me Jean Volney Bellamin.  

Des affrontements entre gangs armés ont fait au moins un mort et plusieurs blessés hier, à Delmas 19. Les deux groupes se disputent le contrôle de la zone, avons-nous appris. 

Les parquetiers annoncent une semaine de grève à partir de ce lundi 23 Novembre pour exiger de meilleurs traitements et l’application de la loi portant statut de la magistrature.

L’article ACTUALITÉ A LA UNE est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: