Tuesday, November 24, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


ACTUALITÉ A LA UNE

Le conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince se dit consterné par la disparation d’une partie du corps du délit…

By Telepluriel , in ACTUALITÉS , at October 22, 2020 Tags: , , , , ,

img

Le conseil de l’Ordre des Avocats de Port-au-Prince se dit consterné par la disparation d’une partie du corps du délit dans  le dossier de l’assassinat de Me Monferrier Dorval.

Il est évident qu’un simulacre de procès est en train de se planifier avec  la complicité des acteurs du système judiciaire même, dénonce  la bâtonnière, Me Marie Suzy Legros.

Le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance, parle d’un complot visant à empêcher que toute la lumière soit faite sur l’assassinat crapuleux de Me Monferrier Dorval.

Répertorier, documenter et dénoncer de manière systématique les cas de crimes contre l’humanité en Haïti. C’est l’objectif de l’observatoire Haïtien des crimes contre l’Humanité. L’OHCCH regroupe  notamment le RNDDH, le  Bureau des avocats internationaux.

Le gouvernement a annulé  l’ancienne carte d’identification nationale. Cette décision est  dénoncée par des responsables politiques et d’organisations de défenses des droits humains évoquant notamment les soupçons de corruption qui entourent le contrat.

Le contrat DERMALOG a été signé par le gouvernement en dépit des deux avis défavorables de la Cour Supérieure des Comptes. Dans ce contrat, il y a détournement de fonds et plusieurs erreurs graves, avait révélé la commission éthique et anticorruption du Sénat.

A date environ deux millions de nouvelles cartes auraient déjà été distribuées par l’ONI sur environ 7 millions de personnes en âge de voter.

L’Office de la protection du citoyen réclame réparation en faveur des victimes du choléra. La maladie a été introduite il y a dix ans en Haïti par des soldats népalais de la MINUSTAH.

L’article ACTUALITÉ A LA UNE est apparu en premier sur Telepluriel Haïti.

%d bloggers like this: