Wednesday, October 14, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Accident de la route: 8 morts et 51 blessés du 14 au 20 septembre

L’ONG STOP-Accidents dit avoir enregistré 8 morts et 51 blessés/choqués dans des accidents de la route du 14 au 20…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at September 21, 2020 Tags: ,

img

L’ONG STOP-Accidents dit avoir enregistré 8 morts et 51 blessés/choqués dans des accidents de la route du 14 au 20 septembre 2020.

Dans son dernier bilan couvrant la semaine comprise entre le 14 et le 20 septembre 2020, les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents) affirment avoir recensé 21 accidents survenus sur la voie publique. Parmi ces accidents, plus de 20 ont impliqué des motards.

Ces accidents de la route ont fait 8 morts sur le coup. Le nombre de blessés/choqués s’élève à 51. La situation de la grande majorité des blessés s’avère grave.

La semaine du 14 au 20 septembre s’est révélée plus sanglante comparée à la précédente au cours de laquelle 7 morts ont été enregistrés pour un total de 26 accidents.

Selon les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), ces accidents de la voie publique susmentionnés ont été enregistrés notamment à Canapé-vert, Pétion-Ville(Rue Darguin), Laboule, Fontamara, Petit-Goâve, Aquin, Bergeau(Cayes), Grand-Pré(Nord) et Savane Désolé.

Enfin, l’organisation non gouvernementale dirigée par le docteur Garnel Michel encourage les usagers de la route et les autorités de la police routière à être plus responsables en vue, souligne-t-elle, de réduire au jour le jour le nombre d’accidents recensés sur les routes haïtiennes.

En savoir plus :

Les États-Unis franchissent la barre des 200000 décès liés au COVID-19

%d bloggers like this: