Friday, September 4, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Accident de la route: 6 morts et 49 blessés du 3 au 9 août

L’ONG STOP-Accidents dit avoir enregistré 6 morts et 49 blessés du 3 au 9 août dans des Accidents de la…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at August 11, 2020 Tags: ,

img

L’ONG STOP-Accidents dit avoir enregistré 6 morts et 49 blessés du 3 au 9 août dans des Accidents de la route.

Dans son dernier bilan couvrant la semaine du 2 au 9 août 2020, les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents) affirment avoir recensé seulement 27 accidents survenus sur la voie publique dont le tiers sur la RN3.

Ces accidents de la route ont fait seulement 6 morts sur le coup. Le nombre de blessés s’élève à 49 personnes poursuit l’ONG.

La semaine du 3 au 9 août s’est révélée moins sanglante par rapport à la précédente. Du 27 juillet au 2 août 2020, 65 blessés et 12 morts ont été enregistrés. Une nette augmentation des cas d’accidents a été aussi constatée.

Selon les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), ces accidents de la voie publique susmentionnés ont été enregistrés notamment à Torbeck, Carrefour, Desruisseau, Delmas 6, Delmas 32, Chansolme, Hinche, Petit-Goâve, Route de Labadie, Mirebalais…

Une fois de plus, l’organisation non gouvernementale dirigée par le docteur Garnel Michel encourage les usagers de la route et les autorités de la police routière à être plus responsables en vue, souligne-t-elle, de réduire au jour le jour le nombre d’accidents recensés sur les routes haïtiennes.

En savoir plus :

10 Août 1888. Fin du gouvernement de Salomon Jeune

%d bloggers like this: