Friday, October 16, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Accident de la route: 3 morts et 38 blessés du 31 août au 6 septembre

L’ONG STOP-Accidents dit avoir enregistré 3 morts et 38 blessés dans des accidents de la route du 31 août au…

By Pierre Lunick Revange , in ACTUALITÉS , at September 7, 2020 Tags: ,

img

L’ONG STOP-Accidents dit avoir enregistré 3 morts et 38 blessés dans des accidents de la route du 31 août au 6 septembre 2020.

Dans leur dernier bilan couvrant la semaine comprise entre le 31 août et le 6 septembre 2020, les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents) affirment avoir recensé 18 accidents survenus sur la voie publique. Parmi ces accidents, deux ont impliqué des ambulances.

Ces accidents de la routes ont fait 3 morts sur le coup. Le nombre de blessés s’élève à 38 dont 5 piétons fréquentant la route nationale numéro 3.

La semaine du 31 août au 6 septembre s’est révélée moins sanglante comparée à la semaine précédente où 7 morts ont été enregistrés pour un total de 23 accidents.

Selon les Services Techniques et Opérationnels pour Pallier aux Accidents (STOP-Accidents), ces accidents de la voie publique ont été enregistrés notamment à Morne-blanc(RN3), Morne-à-cabri, Marchand Dessalines, Cange, Pierre-payen(RN1), Delmas 75, Musseau et Petit-Goâve entre autres.

Une fois de plus, l’organisation non gouvernementale dirigée par le docteur Garnel Michel encourage les usagers de la route et les autorités de la police routière à être plus responsables en vue, souligne-t-elle, de réduire au jour le jour le nombre d’accidents recensés sur les routes haïtiennes.

En savoir plus :

7 septembre 1808. Rencontre des troupes de Pétion et de Christophe

%d bloggers like this: