Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Accessibilité et résilience rurale en Haïti : la Banque mondiale approuve un don de 33 millions de dollars

“Ces fonds visent à faciliter l’accès aux routes carrossables par tous les temps dans la Boucle Centre-Artibonite et à renforcer…

By Robenson Bertrand , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at June 19, 2020 Tags:

img

“Ces fonds visent à faciliter l’accès aux routes carrossables par tous les temps dans la Boucle Centre-Artibonite et à renforcer la résilience de tronçons essentiels du réseau routier”, précise le communiqué.

La directrice des Opérations de la Banque mondiale, Anabela Abreu, reconnait l’importance de l’accessibilité en milieu rural, car elle offre des opportunités permettant d’améliorer la vie des populations et l’économie.

En 2015, le Gouvernement haïtien avait réalisé une enquête sur l’Indice d’accessibilité rurale. Cette étude a révélé que le manque d’accès aux routes est un frein à l’amélioration des conditions de vie des ménages ruraux. En effet, 80% des transports de personnes et de marchandises se font par la route, a souligné la Banque mondiale, pour justifier le financement de ce projet.

En 2018, ce même type de projet avait été financé à hauteur de 75 millions de dollars. Il visait, entre autres, à améliorer le réseau routier rural dans le Sud, le Sud-Est et les Nippes.

The post Accessibilité et résilience rurale en Haïti : la Banque mondiale approuve un don de 33 millions de dollars appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: