Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


Abinader menace de « révoquer des fonctionnaires publics n’ayant pas fait de déclaration de patrimoine »

Tweet Les autorités haïtiennes devraient sourire en lisant ce texte… Certains d’entre eux devraient se dire qu’ils ne vont plus…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at September 30, 2020 Tags: , , ,

img

Les autorités haïtiennes devraient sourire en lisant ce texte… Certains d’entre eux devraient se dire qu’ils ne vont plus revivre le froid de Paris en se levant tôt le matin ou encore se jeter dans le métro de New York pou al ponche ankò. D’autres connaissant à peine Port-au-Prince, ne vont pas regagner la province ak de po dèyèl. Genyen ki pap tounen pran yon baton la krè ankò, noble et modeste profession.
Mais, aller se promener sur les belles plages de Miami aux frais de la princesse en haillons, ils seraient prêts à vendre leur âme au diable et trahir leurs amis d’enfance. Vive le pouvoir de Jovenel Moise qui accuse un indice de corruption le plus élevé des Caraïbes, selon Transparency International.

On ne peut pas être un ange si on côtoie le diable.

Mercredi 30 septembre 2020 ((rezonodwes.com))–Le président dominicain Luis Rodolfo Abinader a averti mardi que les fonctionnaires qui n’ont pas présenté leurs déclarations de patrimoine sous serment à la Chambre des Comptes seront suspendus de leurs fonctions.

Après l’extension accordée lundi par la Chambre des comptes – Cour des Comptes – aux fonctionnaires du gouvernement pour qu’ils déposent leurs déclarations de patrimoine sous serment, on estime qu’environ trois mille des personnes couvertes par la législation dans ce domaine, ne l’ont pas encore fait.

Mardi, le chef de l’Etat a prévu de suspendre les fonctionnaires qui n’ont pas présenté leur déclaration sous serment à temps, mais il a précisé que ses ministres et directeurs généraux s’étaient déjà conformés à cette exigence.

Après la date limite, la Fondation Institutionnalisée et Justice a suggéré que le président Abinader prenne des mesures contre les fonctionnaires qui n’ont pas déclaré leurs avoirs, y compris leur licenciement.

%d bloggers like this: