Thursday, October 15, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


À Pétion-Ville, un policer décédé des symptômes proches du Coronavirus

Des analyses médicales post mortem devront déterminer les circonstances du décès du policier Johnny Charleston. Cependant, des informations préliminaires communiquées…

By Rezo Nodwes , in ACTUALITÉS , at May 17, 2020 Tags: , , ,

img

Des analyses médicales post mortem devront déterminer les circonstances du décès du policier Johnny Charleston. Cependant, des informations préliminaires communiquées par la Police nationale d’Haïti font état d’une personne souffrant des symptômes liés au Coronavirus.

Pétion-Ville, samedi 16 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Johnny Charleston (41 ans), issu de la 20ème promotion de la Police nationale d’Haïti, combattait depuis plusieurs jours une fièvre et des difficultés respiratoires, a révélé, vendredi 16 mai, l’adjoint au porte-parole de la Police nationale d’Haïti. Suivant les détails fournis par l’inspecteur divisionnaire, Garry Desrosiers, l’agent 2 est décédé, ce matin dans les parages du Commissariat de Pétion-Ville, alors qu’il était en compagnie de sa famille dans son véhicule.

Pour le moment, des dispositions sont engagées par l’institution policière en vue de procéder à des examens post mortem devant éclaircir les circonstances entourant son décès et déceler les indicateurs cliniques de sa maladie.

À la suite de la mort tragique, un juge de paix s’était rendu sur les lieux pour verbaliser le décès, a confié Desrosiers. Dans le même temps, aucune disposition n’a été adoptée par le responsable du Commissariat de Pétion-Ville, Paul Ménard pour mettre en quarantaine les autres policiers qui côtoyaient Johnny Charleston. Cette décision, selon certains observateurs, devra  permettre de protéger l’ensemble des agents de l’ordre cantonnés dans ce commissariat.

Hervé Noël
vevenoel@gmail.com

%d bloggers like this: