Tuesday, October 13, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


À nouveau en ligne, le site web de la Primature affiche par erreur un autre cabinet.

Le site web de la Primature “www.primature.gouv.ht” est à nouveau en ligne mais avec des erreurs professionnelles. Il affiche un…

By Ody BIEN EUGENE , in ACTUALITÉS , at May 27, 2020 Tags: , , ,

img

Le site web de la Primature “www.primature.gouv.ht” est à nouveau en ligne mais avec des erreurs professionnelles. Il affiche un autre cabinet ministériel.

Après la remarque faite récemment dans un article par la rédaction de Juno7 relative à la suspension pour dette du site web du gouvernement haïtien, la Primature s’est empressée de corriger son cahier. Elle a finalement payé son dû pour pouvoir utiliser à nouveau le domaine d’hébergement.

Bizarrement, en visitant le site web, on a fait un constat plus alarmant que celui d’avant: le site affiche un nouveau gouvernement qui n’a rien avoir avec Haïti. Erreur professionnelle grave, dirait-on!

Selon les informations retrouvées sur le site, le nouveau cabinet ministériel est de « Letitia Stone », une forme automatisée du « template » que le technicien utilise au lieu de travailler en mode fermé tout en indiquant que le site est en construction.

Ce n’est pas tout, le site est en français avec des appels à l’action en anglais et la date aussi. Peut être que le pays a déjà adopté l’anglais comme troisième langue officielle. Qui sait?

En plus de cela, le cryptage du site est libre. Ce qui rend cet outil qui est l’organe de l’État haïtien hyper vulnérable aux cyberattaques .

Il faut souligner que le site de la présidence ( jovenelmoise.ht ) est toujours dysfonctionnel.

%d bloggers like this: