Thursday, November 26, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


9e jour : 8 grévistes de la faim hospitalisés

Lundi après-midi 9e jour de grève de la faim, 8 étudiants sur les 15 grévistes ont dû être transférés par…

By Televizyon Lakay , in ACTUALITÉS LOCALES , at October 22, 2019 Tags: , ,

img

Lundi après-midi 9e jour de grève de la faim, 8 étudiants sur les 15 grévistes ont dû être transférés par la Croix-Rouge haïtienne dans un centre de santé pour y recevoir des soins médicaux, leur état de santé s’étant très détériorée. Au moins l’un des grévistes a été transporté sur une civière, a expliqué Mackenson Jean, 28 ans, l;une des gréviste, étudiante en sciences juridiques à la Faculté de Droit. Économie de l’Université d’État d’Haïti « Notre situation s’aggrave, les draps sur lesuqles nous dormons sont sales, nous commençons à avoir des boutons sur notre peau. Certains d’entre nous ont la diarrhée […] »

Rappelons que la semaine dernière quatre des grévistes avaient été évacués pour recevoir des soins en raison de leur santé, bien qu’ils soient revenus par la suite reprendre leur grève.

« Certains cas sont plus graves que d’autres. Nous en sommes à notre neuvième jour de grève, aucune autorité n’a réagi. Le Président a parlé, mais n’a rien dit sur notre situation. Cela signifie que la vie ne signifie rien pour lui. Il a perdu toute son humanité » a ajouté Mackenson Jean au nom de ses collègues grévistes qui réclame le départ du Chef de l’État pour mettre un terme à leur gréve et qui se disent prêt a poursuivre leur lutte jusqu’au bout s’il le faut… »

Jusqu’à présent, le Gouvernement n’a pas réagi, à l’exception d’une note demandant à la Croix-Rouge de suivre l’état de santé des étudiants grévistes

%d bloggers like this: