Tuesday, October 20, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


98 morts, 1956 cas positifs: le bilan s’alourdit en République dominicaine

En un jour la République dominicaine compte 12 morts et 128 cas de plus. C’est l’un des pires bilans quotidiens…

By La Redaction , in ACTUALITÉS , at April 8, 2020 Tags:

img

En un jour la République dominicaine compte 12 morts et 128 cas de plus. C’est l’un des pires bilans quotidiens du pays qui se trouve de l’autre côté de la frontière.

Décès, coronavirus République Dominicaine

Le ministre dominicain de la Santé publique, Rafael Sánchez Cárdenas a informé ce mardi 7 avril que le nombre de cas de COVID-19 est passé à 1 956 après avoir signalé une augmentation de 128 nouveaux cas d’infection. Aussi le nombre de décès est passé à 98, soit 12 de plus par rapport à lundi.

Dans ce pays où même le président de la chambre des députés, Rhadamés Camacho a été infecté, 55% des personnes infectées correspondent à des hommes et 45% à des femmes. Parmi les personnes infectées, 1 481 sont isolées à domicile et 228 à l’hôpital.

Il y a 55 cas du personnel de santé dans le pays infecté par le coronavirus, a déclaré le ministre de la Santé. 65% d’entre eux à Santo-Domingo et 55% correspondent à des femmes. 44 pourcents du personnel médical ont entre 30 et 39 ans.

Depuis le vendredi 3 avril le couvre-feu a été renforcé. Les gens doivent rester chez eux entre 5 heures de l’après-midi et 6 heures du matin, pendant quinze jours. le Sénat a approuvé la prolongation de l’état d’urgence de 25 jours, comme l’avait demandé le président Danilo Medina, afin de contenir l’expansion du coronavirus.

Le ministre de la Présidence, Gustavo Montalvo, a indiqué que pendant la prolongation du couvre-feu, les déplacements à l’intérieur du pays sont interdits, à l’exception du transport de biens essentiels , a rapporté la presse dominicaine.

A lire aussi :

République dominicaine : le président de la chambre des députés testé positif au covid-19

%d bloggers like this: