Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


3 octobre 1879: dispersion du gouvernement provisoire formé après le départ de Boisrond Canal.

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir”, disait Aimé Césaire. Voici l’éphéméride du 3 octobre 2020. 3 Octobre…

By Pierre Emmanuella TANIS , in ACTUALITÉS , at October 3, 2020 Tags: , ,

img

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir”, disait Aimé Césaire. Voici l’éphéméride du 3 octobre 2020.

3 Octobre 1879: Revenu de l’exil, Louis Félicité Salomon, secondé par les autorités militaires de Port-au-Prince, ordonna la dispersion du gouvernement provisoire formé après le départ de Boisrond Canal. A la suite de cette action, il sera choisi par l’Assemblée Nationale pour diriger les destinées d’Haïti.

Le saviez-vous ?

Une université au Canada a mis en place une « salle de chiots » où les étudiants peuvent aller et jouer avec ces chiots pour soulager le stress !

Pendant la période d’examens, l’université canadienne Dalhousie a choisi de suivre une tactique assez drôle et originale pour aider les étudiants à lutter contre le stress : Les chiots.

Une université au Canada a mis en place une salle de chiots où les étudiants peuvent aller et jouer avec ces chiots pour soulager le stress !

En effet les responsables ont introduit au sein de l’université une salle nommée chambre à chiots où les étudiants peuvent nourrir et jouer avec les chiots ce qui leur permettra de se détendre et de soulager le stress avant les examens.

Pensée du jour

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j’apprends. Mandela

En savoir plus:

Le taux de référence de la BRH pour ce samedi 3 octobre 2020

%d bloggers like this: