Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


24 septembre 1996. Haïti signe le Traité d’interdiction complète des essais nucléaires

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir”, disait Aimé Césaire. Voici l’éphéméride du 24 Septembre 2020. Haïti fut…

By Pierre Emmanuella TANIS , in ACTUALITÉS , at September 25, 2020 Tags: ,

img

“Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir”, disait Aimé Césaire. Voici l’éphéméride du 24 Septembre 2020.

Haïti fut l’un des premiers membres à signer ce traité adopté à la 50ème session des Nations-Unies, le 10 septembre 1996 par sa résolution A-RES-50-245.

24 septembre 1994

Premier incident grave depuis le deuxième débarquement des Américains en Haïti, le 19 Septembre 1994. Dix Haïtiens sont tués par des Marines au Cap-Haïtien. On prétend qu’ils étaient armés.

Le saviez vous ?

L’animal le plus venimeux au monde !

La guêpe de la mer ou la méduse-boîte, est considérée comme l’animal le plus venimeux de la planète, en effet, depuis 1954, il y a eu plus de 5500 décès attribués à cet animal.

L’animal le plus venimeux au monde !
Endémique des eaux d’Australie et d’Asie du sud-est, cette méduse injecte le venin qui se trouve dans ses filaments et qui attaque directement les cellules de la peau, le système respiratoire et le cœur provoquant une douleur très intense puis la mort en un temps record.

Selon les scientifiques, la seule façon de survivre à une attaque de cette méduse consiste à appliquer immédiatement du vinaigre sur la partie touchée par le venin. L’acide acétique présent dans le vinaigre désactive les nématocystes qui n’ont pas été encore déversés dans le sang.

Pensée du jour

Qui te veut différent, ne te veut pas vraiment.

En savoir plus :

Météo Haïti: les prévisions pour ce Jeudi 24 Septembre 2020

%d bloggers like this: