Friday, September 4, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


2/3 du sénat renvoyé : Après la justice, recours au CEP et aux parlementaires du monde

Jean Renel Sénatus, Jean Marie Junior Salomon, Dieupie Chérubin, Ronald Larêche, Nenel Cassy, Youri Larortue et Dieudonne Luma Etienne, une…

By Mag Haiti , in ACTUALITÉS LOCALES , at January 18, 2020

img

Jean Renel Sénatus, Jean Marie Junior Salomon, Dieupie Chérubin, Ronald Larêche, Nenel Cassy, Youri Larortue et Dieudonne Luma Etienne, une sénatrice du PHTK, réputée proche de Jovenel Moïse continuent avec les actions dans le but, disent-t-ils, d’appliquer la loi en raison de leur renvoi après le constat du Président de la République.

« Le Parlement haïtien en difficulté et sous les menaces de l’Exécutif », titre cette adresse aux parlementaires du monde. « Face aux menaces dont nous sommes l’objet de la part du président qui veut instaurer une dictature, nous jugeons impérieux de solliciter votre urgente intervention afin d’aider à rétablir les droits démocratiques du peuple haïtien dans cette conjoncture de crise aigüe », précisent les sénateurs renvoyés par Jovenel Moise dans cette lettre.

Ces actions des sénateurs concernés par le constat par le Président Jovenel Moise prennent de l’ampleur tant au niveau national qu’international. Ce jeudi 16 janvier 2020, tandis que des Sénateurs ont écrit à des organisations parlementaires ainsi que les parlementaires de toute la planète, ils se sont présentés au Conseil Electoral Provisoire.

Ces sénateurs en difficulté ont agi dans le but de contraindre Léopold Berlanger, président du conseil électoral provisoire et son équipe à se prononcer sur la caducité du parlement constatée le 13 janvier dernier par le président Jovenel Moïse , sept sénateurs font officiellement, jeudi, la saisine de l’institution électorale pour contestation relative à l’application du décret électoral.

© Tous droits réservés – Groupe MagHaiti 2019

The post 2/3 du sénat renvoyé : Après la justice, recours au CEP et aux parlementaires du monde appeared first on Mag Haiti.

%d bloggers like this: