Monday, October 12, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


16 armes à feu et plus de 20 mille cartouches saisies par la douane à Lafito

La douane a saisi pas moins de 16 armes à feu et plus de 20 mille cartouches au port de…

By juno7 , in ACTUALITÉS , at June 21, 2020 Tags:

img

La douane a saisi pas moins de 16 armes à feu et plus de 20 mille cartouches au port de Lafito.

En deux jours, l’administration générale des douanes par le biais de la brigade de la direction de surveillance et de lutte contre la fraude et la contrebande de concert avec des agents du Bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) a saisi 16 armes à feu et plus de 20 mille cartouches au port de Lafito.

Le mardi 16 juin, 2000 unités de cartouches 5,56 ont été saisies mais c’est le vendredi 19 juin que la razzia a été faite. Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant ainsi qu’un Juge de paix étaient aussi présents.

12 Fusils d’assaut, 4 pistolets de calibre 9 mm, 11 chargeurs en plastique de couleur noir de capacité 30 cartouches, 5 réservoirs tactiques du genre sacs au dos pour eau, 3 trousses de maquillages tactiques non remplies, 5 219 unités de cartouches 9mm, 7 520 unités de cartouches 5,56 mm, 4 000 unités de cartouches 7,62 mm ont été saisis au port Lafito.

Selon les explications de Jean Claude Clerveaux, responsable de la surveillance au niveau de l’Administration générale de la douane (AGD) à Juno7, les armes et munitions ont été saisies à la suite d’une fouille au niveau d’un conteneur en provence de Miami (États-Unis). Elles étaient cachées encore une fois dans des haut-parleurs. L’expéditeur est Alliance international shipping LLC.

À lire aussi:

Devant l’ONU, Jacques LETANG remet en question l’appui international aux Droits Humains en Haïti

%d bloggers like this: