Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


120 millions US pour deux élections en 2021, un lourd fardeau financier pour Haïti

Haïti a-t-elle les reins solides pour consentir une telle dépense ? C’est la question que se posent certains observateurs avisés qui,…

By Jean-Paul Anthenor , in ACTUALITÉS POLITIQUES , at September 4, 2020 Tags:

img

Haïti a-t-elle les reins solides pour consentir une telle dépense ?

C’est la question que se posent certains observateurs avisés qui, sans tergiverser, proposent l’organisation d’élections générales en octobre 2021 afin d’épargner à Haïti un tel fardeau financier qui ne manquera pas d’assécher le Trésor public, donc appauvrir l’État. Deux élections en une année pour plus de 120 millions de dollars américains, faire un tel choix équivaudrait à se tirer une balle dans le pied, selon plus d’un.
Alors qu’Haïti se doit de réfléchir sur le meilleur choix à faire s’agissant du renouvellement de son personnel politique, l’Organisation des Etats Américains (OEA) tente, à tort et à travers, de mettre la pression sur l’administration Moïse-Jouthe, pour la tenue des législatives, au plus tard, le 31 janvier 2021. L’OEA consentira-t-elle aux débours nécessaires pour la réalisation de ces joutes ? Telle est la question.

Aujourd’hui, Haïti est à un tournant de son histoire où les gouvernants doivent faire preuve de discernement et de méticulosité, à commencer par l’organisation d’élections générales à la fin de l’année prochaine.

The post 120 millions US pour deux élections en 2021, un lourd fardeau financier pour Haïti appeared first on Haiti24.

%d bloggers like this: