Saturday, November 21, 2020
Ann ret konekte ak Peyi w


12 nouveaux ambassadeurs nommés par l’administration Moïse/Jouthe

12 nouveaux ambassadeurs nommés par l’administration Moïse/Jouthe dans divers pays, aux Nations-Unies et à l’UNESCO. Dans des arrêtés signés entre…

By Jinaud Augustin , in ACTUALITÉS , at November 17, 2020 Tags: , , ,

img

12 nouveaux ambassadeurs nommés par l’administration Moïse/Jouthe dans divers pays, aux Nations-Unies et à l’UNESCO.

Dans des arrêtés signés entre autres du premier ministre Joseph Jouthe et du ministre des affaires étrangères Claude Joseph, le président de la République a nommé pas moins de 12 ambassadeurs dans diverses missions diplomatiques incluant l’organisation des Nations unies à Genève et l’UNESCO.

Dans les arrêtés de nomination, l’édition du 16 novembre du journal officiel le Moniteur, il est dit que ces ambassadeurs pour la plupart extraordinaires et plénipotentiaires sont nommés sur rapport du ministère des affaires étrangères et des cultes.

Il y a au moins deux anciens ministres parmi ces ambassadeurs: Régine Lamur et Bocchit Edmond. L’ancien journaliste de radio Caraïbes Euvrard Saint-Amand est lui aussi nommé ambassadeur.

Voici la listes des nouveaux ambassadeurs :

Arrêté nommant le citoyen Vilbert BÉLIZAIRE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti auprès de I’Argentine

Arrêté nommant la citoyenne Rachel COUPAUD, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti au Brésil

Arrêté nommant la citoyenne Dominique DUPUY, Ambassadeur Délégué Permanent de la République d’Haïti auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO)

Arrêté nommant le citoyen Bocchit EDMOND, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti auprès du Gouvernement des Etats-Unis d’Amérique

Arrêté nommant le citoyen Monesty Junior FANFIL, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti au Chili

Arrêté nommant le citoyen Momplaisir FÉQUIÈRE, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti auprès du Mexique

Arrêté nommant le citoyen Jean-Marie François Jr. GUILLAUME, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti auprès de l’État du Qatar

Arrêté nommant le citoyen Jesse JEAN, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti auprès du Royaume de Belgique

Arrêté nommant la citoyenne Régine LAMUR, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti à Cuba

Arrêté nommant le citoyenJeanJude PIQUANT, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti près le Saint Siège

Arrêté nommant le citoyen Euvrard SAINT-AMAND, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire d’Haïti auprès du Royaume-Uni.

Arrêté nommant le citoyen Justin VIARD, Représentant Permanent de la République d’Haïti près I’Organisation des Nations Unies à Genève.

Puisqu’il n’y a plus de parlement, ces ambassadeurs n’auront plus à être ratifiés. Ils ne restent plus qu’à présenter leurs lettres de créance aux différents responsables des pays où ils sont accrédités.

En savoir plus :

Léon Charles installé comme commandant en chef de la PNH

%d bloggers like this: