Friday, March 5, 2021
Just another WordPress site

Uncategorized

Le DG a.i. de la PNH, Normil Rameau, testé positif au coronavirus

Tweet Mercredi 27 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Le directeur général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau, et son chef…

By Rezo Nodwes , in , at May 27, 2020 Tags: , ,

Mercredi 27 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Le directeur général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Normil Rameau, et son chef d’état-major, Fritz Sebastien Jean Charles, ont été positifs à la Covid-19, a confirmé mardi une source proche de l’institution policière.

La pandémie, qui se développe rapidement dans le pays où des infrastructures sanitaires font largement défaut, a déjà infecté 1 174 personnes, dont 33 sont décédées et 22 se sont rétablies, selon le dernier rapport du ministère de la santé publié mardi soir.

Le Covid-19 a un fort impact sur la région de la capitale, avec plus de 66,7 des cas confirmés. Outre les personnes diagnostiquées, 3 475 autres cas suspects sont à l’étude, tandis que la transmission locale est en nette augmentation.

Soulignons que M. Rameau est le premier officier de police à être nommé depuis le 27 août 2019, directeur général a.i. de la PNH, un poste inexistant selon la Constitution haïtienne du 29 mars amendée.