Saturday, March 6, 2021
Just another WordPress site

Uncategorized

« L’explosion est partie de la salle des machines et le bateau a pris feu », indiquent les survivants du bateau cargo haitien MV Fish Farmer interrogés par la police des Bahamas

« Ce soir, j’ai informé le Premier ministre, le Dr Hubert Minnis, de cet incident et des questions qui s’y rapportent »…

By Rezo Nodwes , in , at May 4, 2020 Tags: ,

« Ce soir, j’ai informé le Premier ministre, le Dr Hubert Minnis, de cet incident et des questions qui s’y rapportent » Gibson.

« Les survivants ont déclaré avoir nagé de huit à dix miles, pendant toute la nuit. Ils ont indiqué qu’ils ont été séparés des six autres passagers vers 2 heures ce matin en raison du changement de marée ».

Dimanche 3 mai 2020 ((rezonodwes.com))–Rezo Nòdwès a appris que des survivants lors de leurs premiers interrogatoires, ont affirmé qu’ « au cours du trajet vers Haïti, une femme voyageant à bord et qui serait atteinte d’une maladie antérieure non liée au covid-19, a vu ses conditions de santé s’aggraver et est décédée en mer ».

Toutefois, son identité n’a pas été révélée et en dépit de cette affirmation, les professionnels de la santé ont continué de traiter les survivants avec la plus grande prudence, a indiqué une source diplomatique au journal.

« Hier, de la fumée a été observée à une dizaine de miles au large de la côte de Long Island », a déclaré Adrian Gibson, un représentant de Long Island au parlement des Bahamas. « Les hommes ont déclaré avoir nagé de huit à dix miles, pendant toute la nuit. Ils ont indiqué qu’ils ont été séparés des six autres passagers vers 2 heures ce matin en raison du changement de marée ».

« Ce soir, j’ai informé le Premier ministre, le Dr Hubert Minnis, de cet incident et des questions qui s’y rapportent », a poursuivi Gibson spécifiant qu’ « Il y avait neuf personnes à bord – six hommes et trois femmes. Deux Bahamiens auraient fait partie de ce nombre« .

Selon M. Gibson, vendredi matin, les deux hommes ayant survécu à l’explosion – âgés de 30 et 50 ans – ont débarqué à Millers, Long Island, et ont informé les autorités que le bateau avait pris feu suite à une explosion dans la salle des machines vers 15 heures jeudi.